Samedi 30 mars

C’est la grosse journée du festival et elle se passera en deux temps. La première partie se déroulera à l’Île aux vélos de 14h30 à 18h. On se déplacera ensuite au Bistrot des Halles. Voilà le détail.

A l’Ile aux vélos de 14h30 à 18h :

– Atelier vélo et bricolage à partir de vélos : ramenez vos vieilles bécanes à réparer ou venez simplement apprendre et partager des savoirs pratiques. On essaiera de voir comment le vélo peut être détourné pour fabriquer d’autres objets.

– Atelier sérigraphie : vous avez toutes et tous des t-shirts imprimés. On vous propose de découvrir comment fonctionne la sérigraphie textile. Ramenez vos t-shirts, sacs, bouts de tissus en tout genre et imprimez les vous même avec le logo du festival.

– Atelier fanzine : une des particularités de la scène DIY c’est aussi d’avoir ses propres médias. On propose un atelier afin de rédiger notre propre fanzine pour la journée qui sera directement distribué le lendemain à la Galerie Oh! Venez avec vos textes, venez les écrire sur place, une machine à écrire sera à disposition.

– Stand distribution : La distro de livres et de fanzines parisienne I Lost my Idealism sera présente avec un stand, faîtes un tour sur leur site pour plus d’infos : http://ilostmyidealism.wordpress.com

– Concerts :

KIDS FROM THE PACK (Caen) – pop/punk/grunge
Binôme guitare/basse + boîte à rythme.
kidsfromthepack

http://kidsfromthepack.bandcamp.com/

TROTSKI NAUTIQUE (Caen / Paris) – folk
trotski-nautique

http://trotski-nautique.kegtux.org

– Discussion autour de l’appropriation de l’espace (animée par le collectif Vélorution) : des membres du Collectif de Réappropriation de l’Espace Public et de la Vélorution proposent de présenter leurs activités et d’ouvrir la discussion autour de la question urbaine.

_____

Au Bistrot des halles à partir de 18h :

– Projection d’un court métrage issu du documentaire Between Resistance & Community sur la place des femmes dans la scène punk. La scène punk de Long Island (NY, USA) est connue pour son engagement et ses groupes de tous styles qui foisonnent. Cette scène, en majorité blanche et masculine, est à ce titre un lieu où, malgré des positions parfois affichées comme anti-sexistes, continuent de s’exprimer et de se structurer des dominations. Des femmes investies dans cette scène parlent de leur place dans ce milieu d’homme, du sexisme et des façons de se retrouver pour créer et lutter ensemble.

– Cantine vegan : parce que ce festival propose d’interroger le mode de vie, on propose une bouffe différente. Pourquoi vegan ? Parce qu’ainsi tout le monde peu importe son régime alimentaire peut manger. Ça sera à prix libre. On vous propose des burgers, des salades, des gâteaux, le tout fait maison ensemble.

– Stands distribution : les distros suivantes tiendront des stands : Emergence, I Lost my Idealism, Guerilla Asso, Yo-Yo, Destructure

Concerts à partir de 20h30 – 5€

RVIVR (Olympia, USA) – punk rock
rvivr

http://www.rvivr.wordpress.com/

DOGJAW (Olympia, USA) – freaky punk
dogjaw

http://dogjawolympia.bandcamp.com/

BITPART (Paris) – punk
bitpart
http://bitpart.blogspot.com

SITUATIONS (Caen) – punk
situations-punk

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: